samedi 21 mars 2015

Revue sur l'auberge du Vieux Foyer (partie 1) : Le site et la chambre


Comme vous avez pu lire dans mon dernier article, mon copain et moi allions dans une auberge pour une nuitée. Nous avons reçu une offre plutôt alléchante par le site Groupon qui s'intitulait: séjour gastronomique et spa à Val-David. Elle coûtait 79$ pour deux et nous donnait accès à une chambre de type confort, un déjeuner gastronomique et bien sûr l'accès au spa. Nous avons rajouté 50$ pour avoir une chambre de type confort plus et pour avoir un souper gastronomique, pour un grand total de 129$ pour deux, avant les taxes. 


Je me suis dit qu'il serait adéquat de vous donner mon opinion à propos de mon séjour à cet endroit pour voir si je recommande ou pas. 

Je vais séparer cet article en deux parties soit une première partie qui détaillera les avantages et désavantages du site et de la chambre et une deuxième partie qui se penchera strictement sur le côté gastronomique du séjour.

Le site:

J'ai adoré le style pittoresque presque bavarois de ce coin de pays. C'était la première fois que j'allais par là-bas et j'ai vraiment été charmée. L'auberge ne s'égare pas du lot comme vous pouvez le remarquer sur la photo ci-dessus. Les paysages étaient magnifiques et quelques sentiers pédestres autour de l'auberge permettaient de profiter de ce bel environnement.

Pour ce qui est de la partie spa, on avait droit à une belle variété. Il y avait le spa en tant que tel. Même s'il était très petit, il permettait de passer un beau moment. Il y avait aussi un sauna, une piscine qu'ils gardent froide l'hiver pour aller se geler dedans et une aire de repos silencieuse pour relaxer. 

Finalement, j'ai adoré le côté très chaleureux de l'auberge qui se traduisait par la décoration et l'odeur de la bâtisse principale. Ils vendaient également de bonnes petites choses à manger faites maison à l'accueil, par exemple du pain de ménage maison ou du caramel à la fleur de sel maison. J'ai trouvé cela très original.

La chambre:

Malgré l'éclairage quelque peu bizarre et la décoration démodée d'un vert olive et orange brûlé (vous savez de quel genre de mélange de couleurs d'hôtel je veux parler), il en reste que le lit était extrêmement confortable et que j'ai dormis comme un gros bébé. Je dois dire que les rideaux très opaques de la chambre doivent avoir aidé aussi. J'ai adoré le foyer au gaz auquel on avait le droit dans une chambre "confort plus" et la porte patio qui menait directement à l'extérieure. 
La salle de bain était très propre et le bain tourbillon dans la chambre était vraiment plaisant, même si le bouchon qu'ils nous ont laissé pour le bain était trop petit. Quand mon copain a tenté de vider le bain, le bouchon a renfoncé. Nous avons donc dû nous armer, lui de la poubelle en plastique et moi du bac à glace pour vider le bain à la main. Ça fait des beaux souvenirs cocasses, mais j'aurais préféré m'en passer. La boîte de mouchoirs était vide à notre arrivée et le papier de toilette était vraiment cheap. La disposition de la salle de bain était mal faite, et la porte n'ouvrait pas complètement, car la toilette était derrière. 

La chambre avait tout de même plusieurs commodités très agréables. Ils nous fournissaient les peignoirs pour aller au spa, nous avions une cafetière et un mini-frigo et la télévision était une plasma. Je dois tout de même spécifier que c'était très bruyant. Moi, entendre mon voisin gémir parce qu'il fait l'amour, ce n'est pas quelque chose qui m'allume.

En tout et partout, en ce qui concerne le site et la chambre, je crois que l'endroit en vaut vraiment la peine. Si vous n'avez jamais été dans ce coin là, allez-y c'est vraiment MA-GNI-FI-QUE. Par contre, sachant que des auberges comme celle-là il y en a pleins aux alentours, j'en essayerais probablement une autre la prochaine fois.

Anne-Sophie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire