mercredi 18 mars 2015

Petit Roadtrip d'une nuit, les essentiels



Cette semaine, je partais pour un séjour dans une auberge avec mon copain. C'est à ce moment que j'ai réalisé à quel point voyager léger, pour seulement une nuit, pouvait être difficile. Je me suis donc donnée comme défi de ne partir qu'avec un sac de sport de la grosseur d'un sac à dos standard.

J'ai séparé les essentiels en trois catégories: essentiels en auto, essentiels en soins et essentiels en vêtement.




Essentiels pour dans la voiture:


- Un bon café (chez Tim Hortons, c'est une tradition par chez nous) ainsi qu'un sandwich matin sur le pouce pour bien partir la journée sur la route.

- Des vêtements confortables, parce qu'il n'y a rien de plus désagréable que d'être pris dans un jean trop serrés et un crop top moulant. J'ai personnellement opté pour des bon vieux leggings et une chemise à carreaux.
- Il ne faut pas oublier d'apporter un moyen quelconque d'écouter de la musique en chemin, parce que les postes de radios changeront et il n'y a rien de plus dérangeant qu'un poste qui grinche. Nous avons opté pour trois disques classiques pour mon copain et moi soit: Abbey Road - The Beatles, Smoke + Mirrors - Imagine Dragons et un CD des meilleurs succès de Cat Stevens.  
- Dernière chose, que ce soit été ou hiver, apportez des lunettes soleil! Rien de plus dérangeant que d'avoir le soleil dans les yeux.


 Essentiels pour les soins:

- Un savon doux qui pourra nettoyer à la fois le corps et le visage.
- Des lingettes démaquillantes, pour éviter d'amener du démaquillant liquide et des cotons démaquillants.
- Une brosse à cheveux et un élastique.
- Un déodorant.
- Une brosse à dents et une pâte à dent de format voyage.
- Du shampoing sec, pour une nuit, on évite de se laver les cheveux ou on les lave la veille.
- Un petit peu de maquillage, seulement les essentiels. Pour ma part on parle d'une BB crème, d'un cache-cernes, d'un blush et d'un mascara.

Essentiels en vêtements:

- Des sous-vêtements propres. Besoin d'explications?
- Un chandail propre et confortable pour le lendemain.
- Tout dépendant de votre type de séjour, il faut s'adapter. Nous, par exemple, allions manger dans un restaurant très chic, alors j'ai glissé dans mon sac une petite robe. Et puisque nous allions au spa, j'ai amené mon maillot.
- Un pyjama :)
- Non, je n'ai pas oublié d'écrire des culottes propres. On prend les mêmes que la veille #yolo

Et voilà comment j'ai réussi à limiter mes bagages. Pas plus compliqué! C'est sur que ce n'est pas à prendre tel quel. Chaque personne et chaque voyage est différent.

Bon voyage !

Anne-Sophie 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire