samedi 28 mars 2015

Visite au Studio de Morin-Heights

Lors de notre séjour à Val-David, nous avons remarqué sur les panneaux d'autoroute que Morin-Heights était très près de notre destination. Mon amoureux était vraiment submergé de joie, tandis que moi, je ne comprenais rien. Et puis il m'a expliqué.


Le Studio était un studio d'enregistrement situé à Morin-Heights au Québec, Canada. Ce studio a été construit par les producteurs André Perry et Nick Blagona en 1971. De 1976 à 2001, le studio a été utilisé afin d'enregistrer de nombreux artistes canadiens et internationaux, comme Rush, Bryan Adams, Keith Richards et les Bee Gees entre autres. Le Montréalais André Perry s'était illustré auparavant en enregistrant John Lennon le 1er juin 1969, chanter Give Peace a Chance lors du fameux Bed-in tenu dans la chambre 1742 de l'hôtel Reine Elisabeth au centre ville de Montréal, Québec, Canada.

Étant la plus grande fan de John Lennon et mon copain étant un très grand amateur de Rush, nous devions y aller. Seul problème, comme vous avez pu comprendre, le studio est fermé depuis 2001. 
Mais comme rien ne nous arrête, nous y sommes allés quand même ! Après une bonne nuit qui porte conseil et une séance d'informations sur l'endroit, nous avons programmé l'adresse dans le GPS et let's go pour une nouvelle aventure.
Rentrer n'a pas du tout été compliqué. La porte est défoncée et y accéder est un jeu d'enfant. Un coup à l'intérieur, c'est un un comeback total dans les seventies et les eighties. C'est immense ! Par contre, tout a été volé ou vandalisé. Ce qui est vraiment déplorable. Tout ce qui reste est la gigantesque table de billard, car il est impossible de la sortir. 

Malgré notre périple un peu illégal, ça reste l'un de mes souvenirs préférés avec mon copain. L'adrénaline de ce genre de situation est indescriptible. Je suis peut-être une criminelle en devenir. 

Mais comme on dit: "The best memories come from the craziest ideas."

Anne-Sophie

P.S. Il y une page Facebook pour sauvegarder Le Studio. Allez la liker! https://www.facebook.com/sauvegardons.le.studio.morin.heights/info?tab=page_info 

samedi 21 mars 2015

Revue sur l'auberge du Vieux Foyer (partie 1) : Le site et la chambre


Comme vous avez pu lire dans mon dernier article, mon copain et moi allions dans une auberge pour une nuitée. Nous avons reçu une offre plutôt alléchante par le site Groupon qui s'intitulait: séjour gastronomique et spa à Val-David. Elle coûtait 79$ pour deux et nous donnait accès à une chambre de type confort, un déjeuner gastronomique et bien sûr l'accès au spa. Nous avons rajouté 50$ pour avoir une chambre de type confort plus et pour avoir un souper gastronomique, pour un grand total de 129$ pour deux, avant les taxes. 


Je me suis dit qu'il serait adéquat de vous donner mon opinion à propos de mon séjour à cet endroit pour voir si je recommande ou pas. 

Je vais séparer cet article en deux parties soit une première partie qui détaillera les avantages et désavantages du site et de la chambre et une deuxième partie qui se penchera strictement sur le côté gastronomique du séjour.

Le site:

J'ai adoré le style pittoresque presque bavarois de ce coin de pays. C'était la première fois que j'allais par là-bas et j'ai vraiment été charmée. L'auberge ne s'égare pas du lot comme vous pouvez le remarquer sur la photo ci-dessus. Les paysages étaient magnifiques et quelques sentiers pédestres autour de l'auberge permettaient de profiter de ce bel environnement.

Pour ce qui est de la partie spa, on avait droit à une belle variété. Il y avait le spa en tant que tel. Même s'il était très petit, il permettait de passer un beau moment. Il y avait aussi un sauna, une piscine qu'ils gardent froide l'hiver pour aller se geler dedans et une aire de repos silencieuse pour relaxer. 

Finalement, j'ai adoré le côté très chaleureux de l'auberge qui se traduisait par la décoration et l'odeur de la bâtisse principale. Ils vendaient également de bonnes petites choses à manger faites maison à l'accueil, par exemple du pain de ménage maison ou du caramel à la fleur de sel maison. J'ai trouvé cela très original.

La chambre:

Malgré l'éclairage quelque peu bizarre et la décoration démodée d'un vert olive et orange brûlé (vous savez de quel genre de mélange de couleurs d'hôtel je veux parler), il en reste que le lit était extrêmement confortable et que j'ai dormis comme un gros bébé. Je dois dire que les rideaux très opaques de la chambre doivent avoir aidé aussi. J'ai adoré le foyer au gaz auquel on avait le droit dans une chambre "confort plus" et la porte patio qui menait directement à l'extérieure. 
La salle de bain était très propre et le bain tourbillon dans la chambre était vraiment plaisant, même si le bouchon qu'ils nous ont laissé pour le bain était trop petit. Quand mon copain a tenté de vider le bain, le bouchon a renfoncé. Nous avons donc dû nous armer, lui de la poubelle en plastique et moi du bac à glace pour vider le bain à la main. Ça fait des beaux souvenirs cocasses, mais j'aurais préféré m'en passer. La boîte de mouchoirs était vide à notre arrivée et le papier de toilette était vraiment cheap. La disposition de la salle de bain était mal faite, et la porte n'ouvrait pas complètement, car la toilette était derrière. 

La chambre avait tout de même plusieurs commodités très agréables. Ils nous fournissaient les peignoirs pour aller au spa, nous avions une cafetière et un mini-frigo et la télévision était une plasma. Je dois tout de même spécifier que c'était très bruyant. Moi, entendre mon voisin gémir parce qu'il fait l'amour, ce n'est pas quelque chose qui m'allume.

En tout et partout, en ce qui concerne le site et la chambre, je crois que l'endroit en vaut vraiment la peine. Si vous n'avez jamais été dans ce coin là, allez-y c'est vraiment MA-GNI-FI-QUE. Par contre, sachant que des auberges comme celle-là il y en a pleins aux alentours, j'en essayerais probablement une autre la prochaine fois.

Anne-Sophie




mercredi 18 mars 2015

Petit Roadtrip d'une nuit, les essentiels



Cette semaine, je partais pour un séjour dans une auberge avec mon copain. C'est à ce moment que j'ai réalisé à quel point voyager léger, pour seulement une nuit, pouvait être difficile. Je me suis donc donnée comme défi de ne partir qu'avec un sac de sport de la grosseur d'un sac à dos standard.

J'ai séparé les essentiels en trois catégories: essentiels en auto, essentiels en soins et essentiels en vêtement.




Essentiels pour dans la voiture:


- Un bon café (chez Tim Hortons, c'est une tradition par chez nous) ainsi qu'un sandwich matin sur le pouce pour bien partir la journée sur la route.

- Des vêtements confortables, parce qu'il n'y a rien de plus désagréable que d'être pris dans un jean trop serrés et un crop top moulant. J'ai personnellement opté pour des bon vieux leggings et une chemise à carreaux.
- Il ne faut pas oublier d'apporter un moyen quelconque d'écouter de la musique en chemin, parce que les postes de radios changeront et il n'y a rien de plus dérangeant qu'un poste qui grinche. Nous avons opté pour trois disques classiques pour mon copain et moi soit: Abbey Road - The Beatles, Smoke + Mirrors - Imagine Dragons et un CD des meilleurs succès de Cat Stevens.  
- Dernière chose, que ce soit été ou hiver, apportez des lunettes soleil! Rien de plus dérangeant que d'avoir le soleil dans les yeux.


 Essentiels pour les soins:

- Un savon doux qui pourra nettoyer à la fois le corps et le visage.
- Des lingettes démaquillantes, pour éviter d'amener du démaquillant liquide et des cotons démaquillants.
- Une brosse à cheveux et un élastique.
- Un déodorant.
- Une brosse à dents et une pâte à dent de format voyage.
- Du shampoing sec, pour une nuit, on évite de se laver les cheveux ou on les lave la veille.
- Un petit peu de maquillage, seulement les essentiels. Pour ma part on parle d'une BB crème, d'un cache-cernes, d'un blush et d'un mascara.

Essentiels en vêtements:

- Des sous-vêtements propres. Besoin d'explications?
- Un chandail propre et confortable pour le lendemain.
- Tout dépendant de votre type de séjour, il faut s'adapter. Nous, par exemple, allions manger dans un restaurant très chic, alors j'ai glissé dans mon sac une petite robe. Et puisque nous allions au spa, j'ai amené mon maillot.
- Un pyjama :)
- Non, je n'ai pas oublié d'écrire des culottes propres. On prend les mêmes que la veille #yolo

Et voilà comment j'ai réussi à limiter mes bagages. Pas plus compliqué! C'est sur que ce n'est pas à prendre tel quel. Chaque personne et chaque voyage est différent.

Bon voyage !

Anne-Sophie 




dimanche 15 mars 2015

28 questions pour savoir à qui vous avez à faire


1. Mon prénom : Anne-Sophie
2. Ma date d'anniversaire: 23 novembre
3. Ma taille: 5'3''
4. Frères/sœurs: Je suis un bébé de famille ! J'ai une grande sœur de 27 ans et un grand frère de 26 ans.
5. Animaux de compagnie: Je n'ai présentement pas assez de temps dans ma vie pour avoir une petite bête. Mais j'adore les chats!
6. Couleur préférée: Vert forêt/vert émeraude.
7. Chanson préférée: Présentement, je dirais Wagon wheel - Old Crow Medecine.
8. Restaurant préféré: Rien ne bat une bonne bouffe maison.
9. Boisson préférée: Un bon thé ou un bon café.
10. Dessert préféré: Un tiramisu. 
11. Crème glacée préférée: Pâte à biscuits, Laura Secord.
12. Film préféré: Forrest Gump.
13. Série préférée: How I met your mother, Unité 9.
14. Que fais-tu avec un million de dollars?: Le tour du monde.
15. Côté de lit: Tout le lit.
16. Voiture de rêve: Mustang 1967 rouge.
17. Voyage spontané, demain matin: Californie.
18. Vivre n'importe où: Orange Beach, Alabama.
19. Jour de la semaine préférée: Samedi ! C'est ma seule journée de congé.
20. Ma fête préférée: Noël.
21. Trois sites que je fréquente: Facebook, Instagram et Youtube.
22. Tattoos/Piercings: Non. À part les oreilles, je suis vierge.
23. Pouvoir de superhéros: Être une jumper, Me téléporter.
24. Matinale ou oiseau de nuit: Oiseau de nuit à 100%.
25. Livre préféré: Aliss de Patrick Sénécal.
26. Pays sur ma "to-do-list": Tous.
27. Mon téléphone: Nexus 5! #teamsmartphone
28. Mauvaises habitudes: Je colle mes cheveux sur les murs dans la douche AHAHAHAHAHA.