Lors de notre séjour à Val-David, nous avons remarqué sur les panneaux d'autoroute que Morin-Heights était très près de notre destination. Mon amoureux était vraiment submergé de joie, tandis que moi, je ne comprenais rien. Et puis il m'a expliqué.
Le Studio était un studio d'enregistrement situé à Morin-Heights au Québec, Canada. Ce studio a été construit par les producteurs André Perry et Nick Blagona en 1971. De 1976 à 2001, le studio a été utilisé afin d'enregistrer de nombreux artistes canadiens et internationaux, comme Rush, Bryan Adams, Keith Richards et les Bee Gees entre autres. Le Montréalais André Perry s'était illustré auparavant en enregistrant John Lennon le 1er juin 1969, chanter Give Peace a Chance lors du fameux Bed-in tenu dans la chambre 1742 de l'hôtel Reine Elisabeth au centre ville de Montréal, Québec, Canada.
Étant la plus grande fan de John Lennon et mon copain étant un très grand amateur de Rush, nous devions y aller. Seul problème, comme vous avez pu comprendre, le studio est fermé depuis 2001.


Malgré notre périple un peu illégal, ça reste l'un de mes souvenirs préférés avec mon copain. L'adrénaline de ce genre de situation est indescriptible. Je suis peut-être une criminelle en devenir.
Mais comme on dit: "The best memories come from the craziest ideas."
Anne-Sophie
P.S. Il y une page Facebook pour sauvegarder Le Studio. Allez la liker! https://www.facebook.com/sauvegardons.le.studio.morin.heights/info?tab=page_info